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Conditions générales de vente

Mise à jour le 11/12/2019

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

Généralités

Le fait de passer commande et d’acquérir un bien ou un service sur le présent site, implique l’adhésion pleine et entière, sans réserves, des présentes conditions générales de vente. Ces conditions de ventes s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions, notamment celle en vigueur en magasin.

La société SYMPHONIE VAL DE LOIRE se réserve la possibilité de modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de commande par l'acheteur.
Le fait de passer une commande en ligne implique la consultation préalable de ces conditions générales de vente et ne nécessite pas de signature manuscrite, le « clic » de validation d’envoi de commande valant signature électronique.
Les photos et descriptifs figurant sur le site ne visent qu’à apporter une information visuelle et/ou commentée au consommateur et ne constituent en aucun cas un engagement contractuel sur chaque produit. Les modifications techniques ou d’aspect que pourraient apporter les fabricants ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité du vendeur en ce domaine. Nous livrons en France métropolitaine avec un calcul des frais de port automatisé (hors Corse). Pour les autres destinations Corse comprise, Monaco…, le calcul des frais de port n’est pas automatisé et nécessite que l’acheteur contacte préalablement la société SYMPHONIE VAL DE LOIRE par mail pour avoir confirmation de la faisabilité de son achat ainsi que pour avoir le montant des frais de port.

 

Prix

Les prix de nos produits livrés en France Métropolitaine sont indiqués en Euros et toutes taxes comprises hors frais de livraison et hors participation aux frais de préparation et de traitement de la commande. Le taux de TVA à payer sera le taux en vigueur au jour de l’achat et en cas de changement il pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services. Lors d'un achat sur www.symphonie41.fr  le montant de l'éco-participation est indiqué sur la facture. Elle correspond au coût de collecte et de recyclage du produit et apparait de façon visible et séparée de son prix de vente.

 

 

Commande

Les commandes sont enregistrées directement en ligne sur www.symphonie41.fr  pour les articles comportant la mention « en stock ». L’acheteur ajoute son article au panier, valide celui-ci et effectue son règlement, la commande est  alors enregistrée. Les commandes sont traitées à réception du paiement et selon la disponibilité des produits. Elles font l’objet d’une confirmation en retour par la même procédure, ce qui impose que l’acheteur s'engage à transmettre, lors de la commande, toutes les informations nécessaires à la livraison afin d'en garantir la bonne fin. Il doit notamment transmettre un numéro de téléphone auquel le transporteur peut le joindre dans la journée.  Symphonie Val de Loire, se réserve le droit d’annuler la commande pour quelque raison que ce soit, notamment en cas de défaut d'informations nécessaires à la livraison. Ces informations sont accessibles et modifiables par le client dans son espace client. Le mot de passe qui permet d'accéder à son espace client est strictement personnel. A chaque commande, l’acheteur aura été identifié au préalable par son identifiant et son mot de passe, étant précisé que celui-ci ne sert pas à effectuer de paiement. Certaines commandes peuvent faire l'objet de demandes supplémentaires à l’acheteur. Dans ce cas, il est prévenu par mail ou par téléphone des documents justificatifs à envoyer afin d'obtenir la validation définitive de sa commande.

Lorsque l’acheteur a validé sa commande en sélectionnant l’option « je viens chercher ma commande au magasin » : les articles qui le nécessitent bénéficient d’un pré-montage par nos soins.

Les délais de livraison communiqués sur la confirmation de commande le sont à titre indicatif. Ils sont en général de deux à trois jours ouvrés pour les produits disponibles dans notre magasin qui sont notés «en stock» sur notre site. Pour les produits notés « nous contacter » le délai peut-être de 15 jours ou plus et vous sera précisé ultérieurement. En cas de rupture de stock du produit chez le fournisseur ou chez le fabricant, la commande est conservée en attente sauf stipulation contraire de l’acheteur pour la résilier. En aucun cas la modification d’un délai de livraison ne pourra donner lieu à demande de dommages et intérêts. En cas d’indisponibilité définitive du produit, la commande sera annulée et l’acheteur sera immédiatement remboursé si son compte bancaire a été débité.

 

Paiement

L’acheteur ajoute un ou plusieurs articles dans son panier, le valide et procède au paiement de sa commande. Après avoir saisi l’adresse et les modalités de livraison, il choisit son  moyen de paiement, dans ceux proposés sur le site marchand. Notre site accepte les moyens de paiements essentiels pour satisfaire nos clients en ligne : CB, Mastercard, Visa acceptées en France métropolitaine, qu’ils surfent sur leur PC, leur Tablette ou sur mobile.  L’acheteur  est dirigé vers la plateforme sécurisée E-transactions du Crédit Agricole qui lui affiche alors une page cryptée SSL (https). L’acheteur effectue son paiement par carte bancaire en toute sécurité et est ensuite redirigé vers notre site avec le résultat de son paiement (Accepté / Refusé / Annulé).

Le paiement peut se faire aussi par financement SOFINCO.

Financement pour les particuliers en 4, 6, ou 10 fois sans frais ou en financements classiques. Demande de financement : simple et rapide. ‘ En cliquant sur financement vous serez redirigé sur le site sécurisé de notre partenaire SOFINCO pour remplir votre demande de crédit en quelques clics et obtenir une réponse immédiate de principe. En savoir plus.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de  remboursement avant de vous engager.

 

 

Livraison

Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids des articles commandés et du transporteur sélectionné par l’acheteur. Les frais de livraison sont calculés avant confirmation finale de la commande.

Pour toutes les commandes validées par l’acheteur avec des achats multiples: les frais de livraison facturés correspondent aux frais de port de l’article le plus lourd. Les frais de port des autres articles sont offerts.

La livraison est reconnue comme effectuée soit lors de la remise des marchandises par le transporteur à l’acheteur soit à la date de la première présentation des marchandises, si l’acheteur est absent.
L’acheteur doit prendre toutes les réserves nécessaires auprès du transporteur lors de la livraison, pour la vérification des marchandises, et leur conformité au bon de commande, tant en qualité qu’en quantité. L’acheteur s'engage, après ouverture et vérification du contenu du ou des colis en présence du transporteur, à signer le récépissé de livraison présenté par le livreur. La livraison, payante ou gratuite, est toujours réputée effectuée en rez-de-chaussée de domicile. La livraison n'inclut pas la mise en service des appareils.

Pour la livraison des pianos acoustiques et numériques: les pianos achetés sont livrés gratuitement en rez de chaussé (sauf si difficulté majeure laissée à l’appréciation du livreur) dans un rayon de 100km autour de BLOIS. Dans tous les autres cas, des frais de livraison seront facturés à l’acheteur après acceptation de sa part.

Pour la livraison de la librairie musicale, elle se fait par la poste en colissimo au domicile de l’acheteur.

Pour la livraison des colis inférieurs à 30kg, elle se fait par la poste suivant les choix proposés dans le panier. Pour la livraison des colis volumineux ou supérieurs à 30kg, ils sont pris en charge par transporteurs selon leurs conditions générales. Les envois en Corse nécessitent souvent un délai de livraison supplémentaire.

 

 

Clause de rétractation

L’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation (prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant, si ce délai expire un samedi, dimanche, ou jour férié). Il peut, sans avoir à le justifier, retourner les produits ne lui convenant pas, en prenant à sa charge les frais de retour des marchandises. Le remboursement de ces marchandises n’aura lieu que si chacune et toutes les conditions ci-après sont réunies : 1. Le retour doit avoir eu lieu dans les délais mentionnés. 2. Tous les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine intact. 3. Les produits ne doivent pas avoir été utilisés, et les supports papier, cd, dvd, ne doivent pas avoir été défilmés.
Après retour et vérification des produits et des conditions ci-dessus, le remboursement des marchandises est effectué dans un délai de trente jours.

 

Garantie et service après-vente

Outre la garantie légale des vices cachés (article 1641 et suivants du Code Civil), et sauf stipulation expresse contraire, et sauf tableau des garanties affiché ci-dessous, tous les produits sont garantis un an, pièces et main d’œuvre, sous réserve d’une utilisation normale et conforme des produits, le numéro de série d’origine devant être parfaitement lisible et valide.

Tableau des garanties spécifiques :

Piano neuf

5 ans de garantie

Piano d’occasion

2 ans de garantie

Claviers numériques

2 ans de garantie

Produits Yamaha

2 ans de garantie

Les haut-parleurs ne sont pas garantis. La durée de la garantie démarre le jour de la livraison des marchandises par le transporteur. La garantie couvre le remplacement gratuit des pièces reconnues défectueuses et les frais de main d'œuvre. Elle ne couvre pas les frais de transport aller-retour des produits défectueux. Elle ne couvre pas une mauvaise utilisation du produit ou un défaut d’entretien. En aucun cas la garantie ne couvre l’utilisation dans les lieux publics ou l’utilisation intensive et/ou professionnelle, qui doit faire l’objet, en toute hypothèse, d’une vérification de la compatibilité du produit avec ce type d’utilisation.
L’ouverture ou la réparation d’un produit par un technicien non agréé annule la garantie.
Pour les réparations hors garantie, un devis est établi et envoyé par e-mail. En cas de refus du devis par le client, un forfait de prise en charge et de gestion de dossier de 50,00 € est appliqué. Dans le cas où le produit ne pourrait pas être réparé, nous procéderons à l'échange par un produit de caractéristiques équivalentes, ou au remboursement sous forme d'avoir. Avoir valable un an. Le remboursement du produit en panne sollicité par l’acheteur met fin à la garantie contractuelle.

La majorité des marques prennent en charge et gèrent le SAV de leur produit directement avec le consommateur.
Par conséquent, notre service après-vente redirigera l’acheteur vers la station technique agréée afin que son produit soit réparé. Toutes les coordonnées nécessaires seront communiquées à l’acheteur afin qu'il rentre directement en contact avec la station technique. D'autres marques imposent que le produit soit réceptionné par le vendeur avant de leur être transmis. Notre service après-vente enverra alors un numéro d'accord de retour par e-mail.

 

 

Retour de marchandises

Le retour des marchandises, quelle qu’en soit la cause (avaries de transport, garantie, réparations, erreur de livraison, rétractation), devra faire l’objet d’une attribution d’un numéro de retour envoyé par e-mail. A réception de l’e-mail l’acheteur a 30 jours pour renvoyer la marchandise. Le retour des marchandises, sous garantie ou hors garantie, est toujours à la charge de l’acheteur.

 

Protection des données personnelles

Toutes les données fournies par l’acheteur à l’occasion d’une commande le sont à titre strictement confidentiel. Nos fichiers ne sont ni communiqués, ni vendus, ni échangés. En application de la loi informatique et libertés N° 78-17 du 6 Janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès, de consultation, de modification ou de rectification des données transmises.

 

Droits d’auteur

Les données et services de ce site sont protégés par les lois sur les droits d'auteur et/ou la propriété intellectuelle. Toute utilisation non-autorisée de ceux-ci peut constituer une violation de ces lois.
Sauf disposition explicite dans le présent document, aucune partie des informations et documents du site ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit et par quelque moyen que ce soit sans l'autorisation écrite préalable de la société SYMPHONIE VAL DE LOIRE.

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française.

Pour tous les différents ne pouvant donner lieu à un règlement à l'amiable, ils seront soumis à la juridiction du Tribunal de BLOIS, Loir et Cher, où se trouve le siège de la société SYMPHONIE VAL DE LOIRE.

 

Paiement en 2, 3 ou 4 fois

Notre partenaire Crédit Agricole Consumer Finance vous propose une solution de financement, qui permet de payer vos achats de 150€ à 2000€ en 2, 3 ou 4 fois fois avec votre carte bancaire.


Conditions
Cette offre est réservée aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France et titulaires d'une carte bancaire du réseau « CB » émise en France et possédant une date de validité supérieure à la durée du financement choisie.
Les cartes à autorisation systématique notamment de type Electron, Maestro, Nickel etc. ainsi que les e-cards, les cartes Mastercard Only ou Visa Only ne sont pas acceptées.
Ce mode de paiement n'est pas disponible pour les retraits en magasin et la livraison en 2h Chrono.

Modalités de souscription
Après avoir terminé votre commande, il vous suffit de cliquer sur le « bouton paiement en plusieurs fois », de choisir la solution « 2x, 3x ou 4x par CB » et de cliquer sur le bouton « En 2 fois par carte bancaire » « En 3 fois par carte bancaire » ou « En 4 fois par carte bancaire » en fonction de la solution choisie. Vous êtes alors redirigé vers la page internet de notre partenaire affichant le récapitulatif détaillé de votre commande et la demande de financement.
Vous saisissez vos informations personnelles, prenez connaissance des informations précontractuelles de paiement en plusieurs fois auxquelles vous souhaitez puis vous notifiez ensuite votre acceptation électronique par la case à cocher correspondante et par le clic sur le bouton « Confirmer ».
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Crédit Agricole Consumer Finance constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre vous et Crédit Agricole Consumer Finance.
Si vous demandez à bénéficier d'une solution de financement proposée par Crédit Agricole Consumer Finance, les informations en rapport à votre commande seront transmises à Crédit Agricole Consumer Finance, qui les utilisera à des fins d'étude de votre demande pour l'octroi, la gestion et le recouvrement de crédit.
Crédit Agricole Consumer Finance se réserve le droit d'accepter ou de refuser votre demande de financement en 2, 3 ou 4 fois.
Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours pour renoncer à votre crédit.

Fonctionnement
Le paiement en 2, 3 ou 4 fois par carte bancaire vous permet de régler la commande effectuée sur notre site marchand de la façon suivante :
Un apport obligatoire, débité au plus tard dans un délai de 5 jours à compter du jour de la commande correspondant à un tiers de la commande pour un paiement en trois fois et à un quart de la commande pour un paiement en quatre fois.
Un paiement par carte bancaire à compter du 28ème jour à partir de la date de l’achat
Un paiement par carte bancaire 1 mois après la première échéance et, selon la formule retenue
Un paiement par carte bancaire 2 mois après la première échéance et au plus tard le 90ème jour à partir de la date de l’achat


CA CONSUMER FINANCE - SA au capital de 554 482 422 Euros - siège social : 1 rue Victor Basch CS 70001 91068 MASSY Cedex- 542 097 522 RCS Evry N° ORIAS n° 07 008 079.

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  • Adresse : 225 rue Méliès - ZA Vineuil
  • Code Postal :41350 Saint Gervais La Forêt

  • Email : symphonie41@orange.fr

  • Tél : 02 54 42 88 49

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