Besoin d'aide? 02 54 42 88 49

0 article(s)
0 item(s) - $0.00

Livraisons et retours

 

Livraison

 

Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids des articles commandés et du transporteur sélectionné par l’acheteur. Les frais de livraison sont calculés avant confirmation finale de la commande.

Pour toutes les commandes validées par l’acheteur avec des achats multiples: les frais de livraison facturés correspondent aux frais de port de l’article le plus lourd. Les frais de port des autres articles sont offerts.

Nous livrons en France métropolitaine avec un calcul des frais de port automatisé (hors Corse). Pour les autres destinations Corse comprise, Monaco…, le calcul des frais de port n’est pas automatisé et nécessite que l’acheteur contacte préalablement la société SYMPHONIE VAL DE LOIRE par mail pour avoir confirmation de la faisabilité de son achat ainsi que pour avoir le montant des frais de port.

L’acheteur s'engage à transmettre, lors de la commande, toutes les informations nécessaires à la livraison afin d'en garantir la bonne fin. Il doit notamment transmettre un numéro de téléphone auquel le transporteur peut le joindre dans la journée. La livraison est reconnue comme effectuée soit lors de la remise des marchandises par le transporteur à l’acheteur soit à la date de la première présentation des marchandises, si l’acheteur est absent.
L’acheteur doit prendre toutes les réserves nécessaires auprès du transporteur lors de la livraison, pour la vérification des marchandises, et leur conformité au bon de commande, tant en qualité qu’en quantité. L’acheteur s'engage, après ouverture et vérification du contenu du ou des colis en présence du transporteur, à signer le récépissé de livraison présenté par le livreur. La livraison, payante ou gratuite, est toujours réputée effectuée en rez-de-chaussée de domicile. La livraison n'inclut pas la mise en service des appareils.

Lorsque l’acheteur a validé sa commande en sélectionnant l’option « je viens chercher ma commande au magasin », les articles qui le nécessitent bénéficient d’un pré-montage par nos soins.

Les envois en Corse nécessitent souvent un délai de livraison supplémentaire.

Pour la livraison des pianos acoustiques et numériques: les pianos achetés sont livrés gratuitement en rez de chaussé (sauf si difficulté majeure laissée à l’appréciation du livreur) dans un rayon de 100km autour de BLOIS. Dans tous les autres cas, des frais de livraison seront facturés à l’acheteur après acceptation de sa part.

Pour la livraison de la librairie musicale, elle se fait par la poste en colissimo au domicile de l’acheteur.

Pour la livraison des colis inférieurs à 30kg, elle se fait par la poste suivant les choix proposés dans le panier. Pour la livraison des colis volumineux ou supérieurs à 30kg, ils sont pris en charge par transporteurs selon leurs conditions générales.

 

 

Clause de rétractation

L’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation (prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant, si ce délai expire un samedi, dimanche, ou jour férié). Il peut, sans avoir à le justifier, retourner les produits ne lui convenant pas, en prenant à sa charge les frais de retour des marchandises. Le remboursement de ces marchandises n’aura lieu que si chacune et toutes les conditions ci-après sont réunies : 1. Le retour doit avoir eu lieu dans les délais mentionnés. 2. Tous les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine intact. 3. Les produits ne doivent pas avoir été utilisés, et les supports papier, cd, dvd, ne doivent pas avoir été défilmés.
Après retour et vérification des produits et des conditions ci-dessus, le remboursement des marchandises est effectué dans un délai de trente jours.

 

Retour de marchandises

Le retour des marchandises, quelle qu’en soit la cause (avaries de transport, garantie, réparations, erreur de livraison, rétractation), devra faire l’objet d’une attribution d’un numéro de retour envoyé par e-mail. A réception de l’e-mail l’acheteur a 30 jours pour renvoyer la marchandise. Le retour des marchandises, sous garantie ou hors garantie, est toujours à la charge de l’acheteur.

  • Les liens des mélomanes
  • Vous êtes musicien, professeur de musique ou une association et vous avez un site internet : contactez-nous pour figurer sur notre site!
  • Mieux nous connaître
  • Notre historique, les prix internet avec la sécurité et la garantie d'un magasin spécialiste traditionnel!
  • Suivi de commande
  • Consultez le statut et le suivi de votre commande depuis votre espace personnalisé!

Symphonie 41

Nous Trouver

L'adresse du magasin :

  • Adresse : 225 rue Méliès - ZA Vineuil
  • Code Postal :41350 Saint Gervais La Forêt

  • Email : symphonie41@orange.fr

  • Tél : 02 54 42 88 49

Services Client

  • Horaires d'ouverture du magasin :
  • du mardi au samedi
  • de 9h15 à 12h - de 14h à 19h